David Bizic
David Bizic est né à Belgrade en 1975.
Après son immigration en Israël en 2000, David Bizic intègre l’Institut International d’Art Vocal puis l’Opéra Studio du New Israeli Opera. En 2003, il est admis au Centre de Formation Lyrique de l’Opéra national de Paris et participe ainsi aux productions de Manon, Pelléas et Mélisande, Saint François d’Assise, Il Trovatore, Tristan und Isolde, De la Maison des Morts (production reprise au Teatro Real). Il est ensuite réinvité sur la scène de l’Opéra Bastille, ou il chante dans Don Giovanni, Cardillac, La Bohème et Andrea Chénier.
Excellent interprète des rôles mozartiens, il interprète notamment Figaro des Nozze di Figaro, Masetto à nouveau à Paris et lors de ses débuts au Festival d’Aix-en-Provence à l’été 2010, Leporello dans Don Giovanni, Publio de La Clémence de Titus.
Il est aussi Belcore dans L’Elisir d’amore et Escamillo dans Carmen à Belgrade, Mathieu dans Andrea Chénier à Nancy, Créon dans Œdipus Rex et le Chambellan dans Le Rossignol à Strasbourg, Vecchio Zingaro dans Le Trouvère aux Chorégies d’Orange. Il a fait ses débuts à l’Opéra Royal de Stockholm avec le rôle du Grand Prêtre dans Samson et Dalila.
Au concert, il s’est produit avec l’Orchestre Symphonique de Jérusalem (Requiem de Fauré, Messe en La bémol de Schubert, Nelson Mass de Haydn), l’Orchestre de Paris (Manuel dans la Vida Breve). Plus récemment, on a pu l’entendre dans la Neuvième Symphonie de Beethoven en Avignon et à Toulon ou encore le Requiem de Fauré avec l’Ensemble Orchestral de Paris et le Chœur Accentus au Festival de Saint Denis. Il participe à Samson et Dalila en version de concert à Montpellier, chante Escamillo à Stockholm, Leporello à Valence et à Paris, Figaro à Bordeaux.
En 2012 - 2013, on retrouve David Bizic en Leporello à Los Angeles, Montpellier, Schaunard dans La Bohème pour ses débuts à Covent Garden, le rôle-titre de Don Giovanni en Slovénie puis Masetto dans le même ouvrage au Teatro Real de Madrid.
Parmi ses projets citons Figaro à Genève, Leporello à Vienne et à Monte Carlo, ses débuts au Metropolitan Opera de New York dans une nouvelle production de Werther/Albert, rôle qu’il reprendra au Covent Garden, ses prises de rôles de Marcello dans La Bohème à Bordeaux, Guglielmo dans Cosi fan tutte à Paris, Almaviva des Nozze di Figaro à Saint-Etienne…
David Bizic a obtenu le second prix dans la catégorie opéra lors du concours Opéralia - Placido Domingo, en 2007 au Théâtre du Châtelet.