Cornelia Götz

Cornelia Götz est une soprano de renommée nationale et internationale. En 2009, elle s’est produite entre autres à Athènes, à Paris, à Beaune, où elle a chanté Cosi fan tutte (Fiordiligi) ainsi que la partie de soprano dans le Requiem de Mozart. Durant la saison 2009/10, elle est membre de la troupe du Semperoper de Dresde, où elle interprète les rôles de Konstanze dans L'Enlèvement au sérail, Gretel dans Hansel et Gretel, Cléopâtre dans Jules César en Egypte, Sophie dans Der Rosenkavalier et La Reine de la Nuit dans La Flûte enchantée.
Durant l'année 2006/07, elle fait ses débuts au Metropolitan Opera de New York sous la baguette de James Levine, elle incarne la Reine de la Nuit dans La Flûte enchantée.
Au cours des saisons 2006/07 et 2007/08, Elle est La Reine de la Nuit à l’Opéra de Hambourg, à Berlin et au Festival d'Aix-en-Provence. Toujours à l'Opéra de Berlin, elle est Olympia dans Les Contes d'Hoffmann, rôle qu’elle interprète à nouveau au Staatstheater de Stuttgart. A la Semperoper de Dresde, elle est Konstanze. En juillet 2007 à Munich, elle interprète le rôle de Cunegonde dans Candide de Leonard Bernstein.
Elle se produit dans de nombreuses maisons d'opéra de renommée internationale, en outre, elle est invitée à Tokyo et Yokohama, Londres, Edinbourg, Marseille, Rome, Parme, Vienne, Berlin, Stuttgart et Leipzig.
Cornelia Goetz a fait ses études à l'Université de Musique de Karlsruhe avec Christiane Hampe, à Vienne avec Ruthilde Boesch et au Reinhardt Seminar avec Astrid Varnay, à l'Opéra Studio de l'Opéra de Munich avec Martino Stamos Vogiatsis.
Elle a ainsi l’occasion de travailler avec Harry Kupfer, Peter Konwitschny, Olivier Tambosi, Sebastian Baumgarten, August Everding, Hans Neuenfels et Andreas Homoki Elle a été dirigée par des chefs tels que Giuseppe Sinopoli, James Lewine, Andrew Davis, Pierre Auguin, Philip Jordan, Yakov Kreizberg, Michael et Vladimir Jurowski, Sebastian Weigle, Julien Salemkour, Alfred Eschwé, Bertrand de Billy et Marc Piollet.
Elle chante en concert les rôles de colorature dans des œuvres majeures de Mozart comme La Reine de la Nuit, Donna Anna, Konstanze, Fiordiligi…, mais aussi les grandes œuvres du répertoire italien : Rigoletto de Verdi (Gilda), La Bohème de Puccini (Musetta), ou encore Ariadne auf Naxos de Richard Strauss (Zerbinetta) et Les Soldats de Zimmermann (Marie).
Parmi ses projets : les rôles de Lucia dans Lucia di Lammermoor de Donizetti et de Lulu (Lulu) de Berg.