Christopher Lowrey

Le contre-ténor américain Christopher Lowrey étudie à la Brown University, au St John’s College de Cambridge, au Royal College of Music International Opera School, et bénéficie de nombreuses bourses dont la Keasbey Memorial Scholarship. En 2008, il est finaliste de la London Bach Society Competition et, en 2006, de la Fullbright Scholarship competition. En 2013, il remporte la finale régionale de Nouvelle Angleterre des auditions du Metropolitan Opéra National Council. Depuis, il s’est produit à la Fenice de Venise, au Festival de Sable-sur-Sarthe et au Cadogan Hall.
Parmi les rôles de son répertoire, citons, en 2010, le rôle-titre d’Alessandro de Haendel et Mirtillo (Il pastor fido, Haendel), en 2011, Bertarido (Rodelinda, Haendel) au Festival Haendel de Londres et un soliste du chœur dans Acis et Galatée de Haendel au Festival d’Aix-en-Provence, en 2012, Joacim (Susanna, Haendel) au Festival d’Iford.
Cette saison, il chante Le Messie de Haendel sous la direction de Paul Agnew, et incarne Creonte (L’Ippolito, Almeida) au Festival d’Ambronay et le rôle du Temps (Le Triomphe du temps et de la vérité, Haendel) sous la direction de David Bates.
Ses enregistrements incluent les Dixit dominus de Haendel et de Vivaldi et la Messe brève de Bernstein.
Prochainement, il chantera Unulfo (Rodelinda, Haendel) à l’Opéra national royal d’Ecosse, la Messe en si de Bach avec l’Orchestre symphonique de Melbourne et, en 2015, le rôle-titre de Jules César de Haendel à l’Opéra de Virginie.