Christina Gansch
La soprano autrichienne, Christina Gansch a remporté tout récemment le prix « Kathleen Ferrier » 2014 et est diplômée de la Royal Academy of Music au Mozarteum de Salzbourg.
Gagnante du 19ème concours international Ferruccio Tagliavini, elle a également été récompensée par le « Joan Sutherland Soprano Prize » et « Karl Böhm Prize », pour son interprétation des œuvres de Mozart, et en 2013 au Festival d’Innsbruck par le « Richard Lewis/Jean Shanks Award » pour son interprétation des œuvres du répertoire baroque.
Elle a interprété sur scène les rôles de Amore dans Orfeo ed Euridice à l‘Opéra national de Montpellier, Barbarina dans Le nozze di Figaro au Theater an der Wien (sous la direction de Harnoncourt), Giannetta dans L'elisir d'amore au Festival Verbier.
Christina Gansch est actuellement membre du Hamburgische Staatsoper où elle est cette saison Gretel dans Hänsel und Gretel, Oscar dans Un ballo in maschera et Frasquita dans Carmen.
En concert, on a pu l’entendre au Festival Haendel de Göttingen, au Wiener Konzerthaus, au Wigmore Hall de Londres, au Musikverein, au Festival d’Innsbruck et au Mozarteum à Salzburg.
Elle a travaillé avec Richard Bonynge, Gudrun Volkert, Angela Gheorghiu, Edita Gruberova, Angelika Kirchschlager, Thomas Moser, Ann Murray, Dennis O´Neill etThomas Quasthoff.
Elle continue ses études auprès de Lillian Watson et Jonathan Papp.
En 2014-15, elle sera Barbarina dans une nouvelle production des Nozze di Figaro au Salzburger Festspiele.