Christina Cunningham
La costumière Christina Cunningham travaille autant pour le théâtre et l’opéra que pour la danse.
Collaboratrice régulière de la compagnie Complicite, elle conçoit les costumes de Chess (ENO), Grief is the Thing with Feathers (Black Box Theatre et O’Reilly Theatre), Jules César (Bridge Theatre), Pacifists Guide to a War on Cancer (National Theatre), People, Places, Things et As You Like It (National Theatre), The Kid Stays in the Picture etThe Nether (Royal Court Theatre), Chimerica (Almeida Theatre, West End), The Master and Margarita, A Disappearing number,Shun-kin, Measure for Measure, A Minute too late, Pet Shop Boys meet Eisenstein, Strange Poetry, The Elephant Vanishes, The Noise of Time, Light and Mnemonic, sur de prestigieuses scènes telles que le Barbican, le National Theatre, l’Almeida Theatre, le DuchessTheatre, et en tournées au Royaume-Uni, en Europe, aux États-Unis et au Japon.
Parmi ses créations au théâtre, on peut citer aussi La Résistible Ascension d’Arturo Ui pour le National Actors’ Theatre à New York.
A l’opéra, elle a également créé les costumes pour The Rake’s Progress (Festival d’Aix-en-Provence, Dutch National Opera), The Snow Maiden et Hansel et Gretel (Opera North), Tristan et Isolde (English National Opera), Benjamin dernière nuit (création mondiale - Opéra national de Lyon), Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny, The Importance of Being Earnest (Royal Opera House), A Dog’s Heart (Dutch National Opera, English National Opera, La Scala, Opéra de Lyon), Nabucco (Opéra de Nancy).
Côté danse, citons Sun pour la Hofesh Schechter Company au Sadler’s Wells et en tournée internationale, et Just for Show pour DV8 au National Theatre et en tournée.