ChangHan Lim
Né en Corée du Sud, Changhan Lim est diplômé de l'Université de Chung-Ang en Corée, il poursuit ses études en France au CNR de Rueil-Malmaison, au CNR de Boulogne-Billancourt et au CNIPAL à Marseille. Il a remporté des prix dans de nombreux concours de chant internationaux, notamment : le Concours Reine Elisabeth, Shizuoka International Opera Competition, Vivonne opera competition…
Il interprète sur scène : Scarpia dans Tosca, Marcello dans La Bohème, Escamillo dans Carmen, Alfio dans Cavalleria rusticana et Teseo dans Fedra (au Festival de Radio France, dirigé par Enrique Mazzola). Il chante dans La Création de Haydn, le Requiem de Fauré et Carmina Burana (Salle Pleyel avec l'Orchestre national d'Ile de France), il donne des concerts et récitals en Europe, notamment à Paris, Lyon, Bruxelles, Naples et Londres.
Il a rejoint le programme des jeunes artistes « Jette Parker » en septembre 2008 et a fait ses débuts au Covent Garden où il interprète Hermann dans Les Contes d'Hoffmann sous la direction d’Antonio Pappano.
Il est sur la scène internationale Escamillo dans Carmen avec l’Opéra national de Lorraine et l’Opéra de Metz, Enrico dans L'isola disabitata au Hobart Festival en Australie, Le Conte dans Le nozze di Figaro, Germont dans La Traviata et Scarpia dans Tosca.
Il chante dans Rigoletto et Manon Lescaut. Il interprète les rôles de Silvano dans Un ballo in maschera et Fiorello dans Il barbiere di Siviglia (sous la direction d’Antonio Pappano), Ping dans Turandot et Belcore dans L'elisir d'amore, ou encore Ramiro dans L'heure espagnole, Schaunard dans La bohème. Il s’est produit dans Don Carlo, Carmen (Morales) et La Traviata (le marquis d'Obigny).
Il interprète Don Giovanni (rôle- titre) en Europe, ainsi qu’en Corée et au Japon.