Camilla Tilling
Ses débuts remarqués au New York City Opera ont lancé la carrière de Camilla Tilling sur les principales scènes internationales.
Son succès au Royal Opera House, Covent Garden, dans le rôle de Sophie dans Der Rosenkavalier a été le début d'une collaboration qui l'a vu retourner à Londres pour y chanter Pamina, Dorinda (Orlando), Oscar (Un ballo in maschera), Arminda (La finta giardiniera), Gretel (Hansel et Gretel) et plus récemment Susanna (Le nozze di Figaro). Au Metropolitan Opera elle interprète Zerlina (Don Giovanni) et Nannetta (Falstaff), à l'Opéra de Paris et à la Scala Ilia (Idomeneo), à l'Opéra de Chicago, au Théâtre Bolchoï, à La Monnaie et au Festival de l'Opéra de Munich Sophie ; à l'Opéra de San Francisco, au Festival d'Aix-en-Provence, au Bayerische Staatsoper et à l'Opéra de Paris Susanna, et la saison dernière à Drottningholms Slottsteater La Comtesse des Noces de Figaro. Elle a été la gouvernante (The Turn of the Screw) au Festival de Glyndebourne, Euridice (Orfeo ed Euridice) au Salzburg Mozartwoche, Donna Clara (Der Zwerg) au Bayerische Staatsoper, L'Ange (Saint François d'Assise) Opéra néerlandais et enfin Mélisande (Pelléas et Mélisande) au Teatro Real, au Semperoper de Dresde et à la Philharmonie de Los Angeles.
Elle est l’invitée de nombreux orchestres de premier plan, citons notamment le Berliner Philharmoniker et Sir Simon Rattle (Passion selon saint Matthieu de Bach), l’Elbphilharmonie Orchester et Thomas Hengelbrock (Faustszenen de Schumann), la Philharmonie de New York et Christoph von Dohnányi ainsi que le Tonhalle-Orchester Zürich et Bernard Haitink (Ein Deutsches Requiem de Brahms), la Philharmonie de Los Angeles et Esa-Pekka Salonen (Correspondances de Dutilleux), le Wiener Symphoniker et Philippe Jordan (Messe en si mineur de Bach), l'Orchestre symphonique de Sydney et von Dohnányi (Sieben frühe Lieder de Berg), l'Orchestre National de France et Daniele Gatti, ainsi que l'Orchestre symphonique de Londres et François-Xavier Roth.
Outre ses débuts au Royal Swedish Opera dans Le Nozze di Figaro (La Comtesse), elle interprète cette saison la Symphonie n° 4 de Mahler avec le Berliner Philharmoniker et Sir Simon Rattle, Missa Solemnis de Beethoven à la Scala avec Bernard Haitink mais aussi avec l'Orchestre Philharmonique royal de Stockholm et Michael Tilson-Thomas. Aux États-Unis elle chantera Ein deutsches Requiem avec l'Orchestre symphonique de Boston sous la direction d’Andris Nelsons et la Symphonie n° 9 de Beethoven avec la Philharmonie de New York et Alan Gilbert.
Parmi ses nombreux enregistrements, citons trois CD avec Paul Rivinius sous le label BIS dont I Skogen sorti en juillet 2015 qui célèbre les compositeurs nordiques, La Création de Haydn avec le Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks et Bernard Haitink, La Resurrezione de Haendel avec Le Concert d'Astrée et Emmanuelle Haim et un DVD consacré à Idomeneo de Mozart avec le Teatro alla Scala dirigé par Daniel Harding.