Brendan Tuohy

Originaire de l’État de Washington, on a pu entendre le ténor Brendan Tuohy interpréter le rôle de Diomede au Festival d’Aix-en-Provence avec l’Opéra d’Angers-Nantes et l’Opéra de Rennes, dans une nouvelle production du chef-d’œuvre méconnu de Cavalli, Elena. Depuis deux étés, il a incarné ce même rôle partout en France.
Brendan Tuohy a étudié au Conservatoire de Musique à l’Université de Cincinnati, où il obtient sa maîtrise de chant. En 2008, il accède à la demi-finale des auditions du Metropolitan Opera National Council à New York.
Il intègre le prestigieux Opéra Studio de Houston, il y chante les rôles du Comte Almaviva dans Le Barbier de Séville, le Premier Prisonnier dans Fidelio, Brighella dans Ariane à Naxos, Ferrando dans Così fan tutte, Goro dans Madama Butterfly, Tchaplitsky et Le Maître des cérémonies dans La Dame de pique de Tchaïkovski, et  fait son début comme Premier noble dans Lohengrin de Wagner.
Depuis son départ du Houston Grand Opera Studio, il a incarné sur scène le chœur masculin dans The Rape of Lucretia de Britten pour le Vespertine Opera Theater, Alfredo Germont dans La Traviata pour l’Opéra de Tacoma, fait son début à l’Opéra de Memphis comme Nemorino dans L’elisir d’amore et interprété le rôle de  Ferrando dans Cosí fan tutte pour l’Opéra de Vashon.
Lors de cette saison 2014-2015 et parmi ses projets : son retour en France, où après ses débuts sur la scène montpelliéraine avec les rôles d’Idomeneo, puis de Tito dans La Clemenza di Tito, il retournera à Seattle pour y interpréter le rôle-titre d’Albert Herring de Britten à l’Opéra de Vashon.