Benjamin Kahan
Benjamin Kahan vient du monde de la gymnastique de compétition qu’il pratique à très haut niveau jusqu’à l’âge de 21 ans. Il suit en parallèle des études en Staps jusqu’à l’obtention d’un DEUG Staps.
Après une audition réussie pour le Cirque du Soleil, il part pour un an de formation à la roue allemande au quartier général de l’entreprise basée à Montréal. À l’issue de cette dernière, il se voit proposer un contrat de 2 ans sur le spectacle Quidam pour une tournée européenne en tant qu’artiste solo performant la roue allemande, tournée qui le mène de Copenhague à Barcelone en passant par Londres, Manchester, Hambourg, Zurich ou bien encore Rotterdam.
Acrobate passionné dans l’âme, il quitte le Cirque du Soleil en 2002 pour se former auprès de Pascal Angelier dans l’École de cirque du Lido de Toulouse à la très exigeante discipline des équilibres et du main à main.
Depuis 2005, il travaille à travers le monde avec sa partenaire et compagne Élodie. Ils performent tous deux plusieurs numéros acrobatiques en duo. En sus de ce travail en duo, Benjamin Kahan a régulièrement performé son solo de roue allemande issu du fabuleux Cirque du Soleil.
MàJ le 16/03/2022