Anne Le Bozec
Titulaire de nombreux prix internationaux (dont Boulanger/Paris, Schubert und die Moderne/Graz, Hugo Wolf/Stuttgart), elle étudie le piano au conservatoire de Tours. Elle intègre le CNSMDP, étudie auprès de Theodor Paraskivesco, David Walter, Anne Grappotte, et obtient les premiers prix de piano, musique de chambre et accompagnement vocal. Elle se perfectionne auprès de Hartmut Höll et Mitsuko Shirai à la Hochschule de Karlsruhe, y décroche le Konzertexamen de Lied.
Parmi le répertoire qu'elle a abordé, les soirées Schubert, Wolf, Mahler, Brahms et Schumann; le portrait Rilke avec SunHae Im ; l'exploration Hölderlin avec JaeEun Lee ; les pèlerinages franco-scandinaves avec Karen Vourc'h ; les Salons de Pauline Viardot et un miroir Ravel-Roussel-Zemlinsky avec Sabine Devieilhe ; Shakespeare songs et mélodies de Charles Ives avec Isabelle Druet ; Canticles de Britten avec Cyrille Dubois ; les musiques méditerranéennes ; l'intégrale de l'œuvre vocale d'Olivier Messiaen avec Catherine Hunold ; l'onirisme des 1001 Nuits avec Amel Brahim-Djelloul ; les grands Lieder de Wagner, Strauss et Liszt avec Kelly God ; les mélodies de Chopin et Szymanowski; le mélodrame germanique avec Roland Hermann ; Herodiade de Hindemith ; la Belle Maguelone avec Thomas Dolié ; une exploration du répertoire des musiques de la Grande Guerre et les mélodies de Fauré et de Debussy avec Marc Mauillon ; Duparc, Poulenc et Magnard avec Didier Henry ; des Sonates de Beethoven avec Alain Meunier aux sonates françaises et germaniques pour violoncelle et piano ; répertoire pour flûte et piano avec Sandrine Tilly ; soirées Mozart-Schubert avec Christian Ivaldi ; le défi du deux pianos avec Flore Merlin ; les sonates de Beethoven, Roussel et Schmitt avec Hélène Collerette ; maints voyages avec les quatuors à cordes Ardeo, Akilone, Navarra…. Elle a conduit de son piano en scène Pelléas et Mélisande, L'Enfant et les sortilèges, Pénélope de Fauré, St François d'Assise de Messiaen, une grande partie de l’œuvre lyrique de Séverac. Elle joue l'intégrale de l'œuvre pour chœur et piano de Brahms, De Profundis de Lili Boulanger, Pèlerinage de la rose de Schumann, Requiem allemand de Brahms, Faust de Kreutzer ; des programmes avec danse, création contemporaine avec le Hugo Wolf Projekt de Hans-Werner Klohe ; flamenco avec la danseuse Sharon Sultan.
Elle enseigne depuis 2005 l'accompagnement vocal au CNSMDP. Elle a dirigé durant cinq ans l'unique classe dédiée à la mélodie française en Allemagne à la Hochschule de Karlsruhe. Elle co-dirige avec Alain Meunier les Fêtes Musicales de l’Aubrac.
MàJ le 11/04/2022