Andrea Cozzi

Andrea Cozzi est né à Milan en 1989. Il a étudié la peinture et la scénographie à l'Université des arts appliqués de Vienne.
Récemment, il réalise les décors et costumes de Un ballo in maschera ( Staatstheater de Darmstadt), Julie und Jean (Neue Oper de Vienne), Cosí fan tutte (Kammmeroper de Vienne).
Il a participé en 2017 aux productions de Secondhand-Zeit (Thalia Theater de Hambourg), The impossible Vastness (Kampnagel de Hambourg), Digging (Théâtre national de Macédoine à Skopje), My personnal Tchernobyl (Festival Slavutych).
Il remporte un « Ring Design » à Graz pour Don Pasquale, « Ring Award 2017 » du meilleur spectacle scénographique.
Il collabore également à Gianni Schicchi / Goyescas (Théâtre de Regensburg, 2016), Le château de Barbe-bleue (Théâtre de Weimar, 2013), Le Grand Macabre (Neue Oper de Vienne, 2012).
Il présente son travail lors de projections et d’expositions à la Triennale de Milan (2017); au Musée des arts appliqués de Vienne (2016), à La Biennale de Venise (2016), Galleria Massimodeluca Venise (2016), Fondation Arnaldo Pomodoro Milan (2016) ; Slade School of Fine Arts à Londres (2015), Thalia Theatre de Hambourg et Imperial Hofburg d’Innsbruck (2015); Wysing Arts Centre à Cambridge (2014); et Sím Gallery à Reykjavík (2012).

Ses prochaines réalisations en tant que scénographe seront présentées au Staatstheater de Darmstadt, à la Staatsoperette de Dresde, au Badisches Staatstheater de Karlsruhe, Staatstheater Cottbus, à l’Opéra de Graz.

Il vit et travaille à Vienne.