Amélie Tatti
Amélie Tatti grandit à Bastia et se passionne très jeune pour la musique à travers la pratique du piano, du chœur et de la comédie musicale. Elle découvre également les arts du cirque et se spécialise dans le trapèze et le tissu aérien.
Elle intègre l’École Normale de musique de Paris qui lui accorde une bourse d’étude depuis 2015. Elle y reçoit notamment les encouragements de Rolando Villazón, Barbara Hannigan ou encore Jennifer Larmore lors de master-classes.
Elle s’est déjà produite dans plusieurs rôles mozartiens comme Susanna (Le Nozze di Figaro), Despina (Così fan tutte), Zerlina (Don Giovanni), Papagena (Die Zauberflöte). Récemment, elle a interprété Zémire dans Zémire et Azor (Grétry) avec Les Paladins sous la direction de Jérôme Corréas dans une mise en scène de Mireille Larroche, La Musica dans l’Orfeo (Monteverdi) dans une production des Bouffes du nord, ou encore le prince Alexis dans L’Île de Tulipatan dans une mise en scène d’Yves Coudray. Elle se produit en ce moment dans une tournée de La Vie parisienne dans le rôle de Gabrielle.
Appréciée pour ses talents de comédienne qu’elle marie à une vocalité assurée, elle est choisie pour incarner deux premiers rôles féminins de Molière tout en chantant dans les mêmes spectacles le grand répertoire d’opéra. Depuis 2016, elle joue et chante le rôle d’Agnès dans un spectacle mêlant L’École des femmes de Molière et Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach. Elle joue également le rôle de Magdelon dans Les Précieuses ridicules de Molière mêlé d’airs d’opéra.
Lors de la saison 2019-2020, on pourra la retrouver dans Pomme d’api (Offenbach) et Le Singe d’une nuit d’été (Serpette) à l’Odéon de Marseille, ainsi que dans les Opéras de Toulon, Avignon et Nice. Elle créera également le rôle-titre de Poil de carotte à l’Opéra de Montpellier.