Allen Boxer
Diplômé du prestigieux Curtis Institute of Music de Philadelphie, Allen Boxer est un ancien membre du Junges Ensemble au Semperoper de Dresde, où il a chanté notamment Dandini dans La Cenerentola, Masetto dans Don Giovanni, Angelotti dans Tosca, Baron Douphol dans La traviata, et Vicomte Cascada dans Die lustige Witwe de Lehár. Au Curtis, il a chanté Nick Shadow dans The Rake’s Progress de Stravinsky, Dulcamara dans L’elisir d’amore et Forester dans La Petite Renarde rusée de Janáček. Il a également participé à l’Académie Européenne de Musique du Festival d’Aix-en-Provence.
Ses engagements les plus récents incluent les rôles de Flavius/Metellus/Un Plébéien lors de la première mondiale de Jules César de Giorgio Battistelli à l’Opéra de Rome, le rôle de Hans dans Der Traumgörge de Zemlinsky pour l’Opéra National de Lorraine. Il a également interprèté les rôles de Georg/Gregor/l’Officier dans la première mondiale de l’opéra Les Châtiments de Brice Pauset, (d’après les textes de Franz Kafka) à l’Opéra de Dijon, Robert Baker en concert dans A Wonderful Town de Bernstein au Nederlandse Reisopera, dirigé par Wayne Marshall et la Symphonie n° 9 de Beethoven avec la Staatskapelle Halle sous la direction d’Ariane Matiakh. Il a chanté le baron Douphol dans un enregistrement de La traviata avec la Dresdener Philharmonie.
Invité régulier du Semperoper Dresden, il y a interprété les rôles de Medico dans Macbeth, Grenvil dans La traviata, Curio dans Giulio Cesare, Vicomte Cascada dans La Veuve joyeuse, Un Prêtre dans Die Zauberflöte, Cesare Angelotti dans Tosca et Chirurgo dans Faust.
Ailleurs, il a joué le rôle de Collatinus dans The Rape of Lucretia de Britten (Festival de Castleton et Aldeburgh Britten-Pears Young Artists Programme), Masetto pour Opera North, Spencer Coyle dans Owen Wingrave de Britten et Frank dans Die tote Stadt de Korngold pour Angers-Nantes Opéra et l’Opéra national de Lorraine.
MàJ 21/02/2022