Aleksey Shadrin

Aleksey Shadrin est né le 10 juin 1993 à Karkov en Ukraine dans une famille de musiciens.
En 2000, il suit les cours de violoncelle au Kharkover Staatsuniversitet der Kunste I. P. Kotlyarovski, école spéciale de musique pour enfants doués. Son premier professeur était O. M. Schelkanovzeva.
Déjà à l'école élémentaire et grâce à son talent extraordinaire, Aleksey a donné plusieurs concerts dans différentes salles comme par exemple la Kharkover philharmonie, l'opéra de Kharkov, à Kiev et à Nizhni Novgorod en Russie ou il attire l'attention des professionnels et du public.
Lauréat de plusieurs concours tel le Concours national ukrainien pour instruments à cordes à Lviv/Lemberg (2003), le 8ème Concours national ukrainien « Nouveau talent » à Kiev (2004).
2ème prix au Festival Farbatoni à Kaniv (2004), 1er prix au Concours « à la mémoire de Yuri Polyanski » à Kiev (2003), au 2ème Concours international Gavrilin à Vologda / Russie (2004) et au Concours d’instruments à cordes pour de jeunes artistes à Nizhni Novgorod / Russie (2005).
Il est finaliste, du Concours pour les jeunes musiciens en Hongrie (2006), du 6ème concours international "Nußknaker" à Moscou (2005) et du 3ème Concours international Popper. En 2008, il a remporté le 2ème prix au Concours international de Minsk, en Biélorussie.
Depuis 2004, Aleksey Shadrin est boursier de plusieurs institutions dont celle du violoniste et chef d’orchestre mondialement connu, Vladimir Spivakov, institution internationale créée pour encourager les enfants doués.
En 2010, il est entré dans la classe du Professeur Leonid Gorokhov à l’école supérieure de musique, théâtre et médias de Hanovre.